La petite réserve alimentaire

par | Jan 9, 2021 | Alimentation

Improviser, c’est bien mais un minimum d’organisation est tout de même requis.

Cela a déjà du vous arriver:

Vous vous lancez dans une chouette recette ou alors vous improvisez avec ce qui vous tombe sous la main et puis, zut, il vous manque un élément essentiel!

Ce petit détail va impacter votre humeur et vous risquez même d’abandonner votre initiative culinaire pour vous rabattre sur une compensation moins intéressante pour votre santé.

C’est clairement le genre de moment qui peut vous décourager à optimiser vos habitudes alimentaires.

Il est donc important d’élaborer une petite liste d’aliments qui peuvent se conserver un certain temps.

Vive les réserves!

Voici une liste non exhaustive;

  • Fleur de sel, tamari, moutarde
  • Sucre de coco, xylitol, miel
  • Huile d’olive, de colza
  • Graisse de coco
  • Vinaigre
  • Herbes (de Provences, estragon, thym,…)
  • Epices (cannelle, cumin, curcuma, gingembre, curry, ail, fenugrec, noix de muscade, piment, paprika, poivre noir en grain,…)
  • Psyllium
  • Crèmes culinaires végétales sans sucre, sans gluten
  • Farines sans gluten
  • Oléagineux non salés, non grillés (amandes, noisettes, pistache, noix du brésil, cajou,…)
  • Fruits secs
  • Chocolat noir min 75%, cacao pure
  • Légumineuses, quinoa, millet, amaranthe,…
  • Poissons en boîtes
  • Sauces tomates, pesto.

 

Prenez soins de vous.

Alain Bero